BEPECASER Index du Forum

BEPECASER
Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière
www.bafm-bepecaser.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 1er janvier 2011 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines,
ce forum est désormais fermé au profit du forum d'origine
(les comptes actifs de l'ancien forum ont été conservés).

A bientôt sur le site et le forum de www.bafm-bepecaser.net.

qcm du 19 mai 2010
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Admission -> Epreuve de contrôle des connaissances (QCM)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pougne

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 18:21    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

C est fait!! et c était chaud Shocked
Si qq à les réponses? Cool
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaok

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:00    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

Bonjour, qqn sait ou trouver le corrigé svp?
Hayabusa

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:11    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

Oui c'est fait, pour la correction va falloir quelques jours je pense, par rapport à tous ceux éffectués il était relativement facile et la pluspart des réponses dans les tomes , maintenant la pédago salle, P...N suis pas en avance Sad

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:18    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

salut a tous,
sa serais cool d'avoir le corrigé du qcm en ligne... ! Rolling Eyes
Cyberhornet34

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:31    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

Salut !

je veux bien mettre en ligne le corrigé qu'on a fait à 4 avec tous les bouquins, ça vaut ce que ça vaut, mais au moins ça peut donner un aperçu en attendant Wink
Cyberhornet34

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:45    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

Bon , voilà notre correction, il y en a deux "?" car on avait rien sous la main pour corriger avec fiabilité, le reste c'est trouvé texto dans les bouquins ou du sûr qu'on savait, mais bon , ça vaut ce que ça vaut , c'est pour donner une idée aux plus impatients !!!

1: AC
2: A
3: BC
4: AB
5: ABE
6: A
7: ABC
8: AC
9: AB
10: D
11: C
12: C
13: A
14: B
15: AC
16: D
17: B
18: AE
19: ACD
20: AC
21: A
22: A
23: A
24: B
25: BC
26: ?
27: AC
28: A
29: AB
30: AB
31: ?
32: C
33: AC
34: ACD
35: BC
36: AC
37: BC
38: ACD
39: BC
40: ABC
lilyst

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 20:13    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

Bonsoir!
Ici les réponses du Qcm selon l'UNIDEC; sous réserve évidemment, il y a toujours quelques questions qui sont annulées ou des erreurs!

http://www.unidec.info/
enerik

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 20:14    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

beaucoup de questions du déjà vu...certaines etaient aussi dans le qcm de 2006 si je ne me trompe pas!!!!
enerik

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 20:20    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

je pense que la 34 n'est pas correcte sur la page de l'UNIDEC !!
lilyst

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 20:27    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

Oui en effet, ce n'est pas la E mais la D
Cyberhornet34

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 20:36    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

clair ils ont craqué pour la 34 !!!
trianon

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 21:54    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quelques précisions relatives à la correction de l'UNIDEC dont le lien est + haut!

Pour commencer, la question 3 : les 3 réponses sont bonnes!!! Voir classeur bleu code la route ENSEIGNEMENT DE LA CONDUITE :- circulaire du 11/03/2004 I-3-2(16 heures, 2 jours consécutifs réponse b ok).
                                                                                                                                                                                             - circulaire du 11/07/2004 I petit 6 ( 16 heures réparties sur deux jours consécutifs ou non, réponse A ok)
                                                                                                                                                                                               - quant à la réponse C elle est valable!
Donc les 3 réponses sont juste!!??? Okay Question   
Question qui sera certainement neutralisée.
trianon

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 22:02    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

Re suite à un bug!

La question 20!! Page 95 du GFA : " Guider l'élève en lui disant ce qu'il doit voir plutôt que ce qu'il doit faire";de là à en déduire la réponse A et C, pour ceux qui au cours de leurs stages ou en situation, utilisent la technique du guidage, ils ont dûs ( tout comme moi d'ailleurs ) se torturer l'esprit sur cette question!!! ) D"autant plus que la question dit bien :" Selon le guide pour la formation des automobilistes" .... Hum! Selon mon formateur et mon responsable pédagogique, cette question est plus que litigieuse ... D'aprés eux, il s'agit d'une question qui mérite également d'être neutralisée ... Amusez-vous à poser cette question aux moniteurs, ce que j'ai fait, personne ne me donne la même réponse! Alors bien sûr, la réponse B, ceci dit était à exclure ...
trianon

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 22:22    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010 Répondre en citant

Re moi Cool ,

Question 21 : vice de forme dans la question!!!!! La réponse B concerne l'année 2007!!!! Or, toute question sur le bilan de la sécurité routière doit porter sur l'année 2008!!!
Question, qui donc devrait être neutralisée!!
Pour la question 30, effectivement ce n'est que la A! Art. L 235-2 :  pas la réponse B, car, certes, si tout conducteur impliqué dans un accident corporel de la circulation est soumis à des épreuves de dépistage concernant les stups, cela uniquement s'il existe à son encontre une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner que ce conducteur en a fait usage!! Or, il manque cette partie dans la réponse B!! Wink
Je tenais à apporter cette précision car je sais qu'elle suscite beaucoup de polémiques! Mais c'est bien que la réponse A!
Pour la question 34! En effet comme l'a dit un membre précédemment, l'unidec  a craqué!!! ACD!!

La question 32 : la crème de la crème!! Si si! Je vous assure!! Alors, si pour la question 3, les 3 réponses étaient bonnes, pour cette question là, la 32, il n'y a aucune bonne réponse!!!!!! Mr. Green
Le délit de récidive pour un excés de vitesse c'est dans les 3 ans!!! Et pas 1 an au plus!
Maintenant, si quelqu'un a des éclaircissements à m'apporter, je suis preneur ... Very Happy

Sinon, pour les autres réponses de ce site, c'est ok!

Bon courage à tous pour la suite ...

Et bises à Sophie si elle me lit!!! Cool

Alllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzz l'OOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pinkas

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 23:16    Sujet du message: qcm Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec la réponse à la question 3 : article R223-5 "sur 2 jours consécutifs" répété dans la circulaire du 11 mars 2004 donc réponses BC 

question 9 réponse AB cf GFA p.102

question 20 AC car dans le lexique du GFA définition de guidage p.246

question 26 CD car dans le cas évoqué dans la réponse A on parle de retrait et non de suspension 

Voilà mon avis ;-) Bonne continuation pour les autres épreuves ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: qcm du 19 mai 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Admission -> Epreuve de contrôle des connaissances (QCM) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation