BEPECASER Index du Forum

BEPECASER
Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière
www.bafm-bepecaser.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 1er janvier 2011 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines,
ce forum est désormais fermé au profit du forum d'origine
(les comptes actifs de l'ancien forum ont été conservés).

A bientôt sur le site et le forum de www.bafm-bepecaser.net.

réforme du permis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Discussions -> Actualités de la profession
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luckymag

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 21:19    Sujet du message: réforme du permis Répondre en citant

je voulais savoir si vous étiez passé dans la nouvelle réforme ?

comment preparez vous vos élèves ? quels conseils leur donner ?

perso je suis perdue je n'ai eu aucune info de la part de ma auto école du coup ... bah je prépapre pas vraiment les élèves au nouveau permis et c'est assez pénible pour moi

tous vos conseils sont les bienvenues

merci d'avance

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
qpitt18

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 22:51    Sujet du message: réforme du permis Répondre en citant

pas grand chose de changer sur grenoble!
Le "parcours autonome" se transforme en indication d'une direction par panneau a suivre si l'eleve ne sait pas rejoindre un endroit choisi par l'inspecteur. Le choix de la manoeuvre est plus ou moins un choix.
Maintenant pour ce qui a vraiment changer pour la "preparation" c'est ce que j'appel le "bonus ecologique" ou je preconise le passage de la 5eme sur une route limité a 70km/h et parfois la 4eme a 50km/h mais seulement sur une grande ligne droite en agglo sans feu. Nous avons testé le 30km/h en 3eme mais ca fait toujours un peu "choc" sur les dos d'ane donc non!
pupuce

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 23:22    Sujet du message: réforme du permis Répondre en citant

Chez nous, ça ne change pas grand chose... Le parcours en autonomie se fait essentiellement par le choix d'un itinéraire à suivre par panneaux ou à la fin de l'exam "vous nous ramènerez au centre d'examen".
Pour la manoeuvre "libre", c'est un peu du pipo, quand par exemple l'inspecteur amène l'élève sur un parking avec des places en épi accessibles en marche avant et dit "vous allez effectuer la manoeuvre de votre choix" Laughing
Fabrice

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 10:28    Sujet du message: réforme du permis Répondre en citant

nouvelle reforme le permis est pour moi plus technique. Pour l instal qui donne 2 pts c est siege dossier volant appuis tete retro ceinture et s assurer de la securite a bord donc verifier que tout le monde est mis sa ceinture sinon c est 1 pt de moins.
Pour les vérif 1 pt pour l interieure et 2 pts pour l exterieure. Ca fait deja 5 pts sans rouler. Pour les manoeuvres 1 imposé et 1 libre. Mais pour la libre attention au demi tour en sens unique ou les creneaux a gauche dans un double sens. Pour l autonomie je vous conseille des le depart de la formation a donner des indications avec les panneaux ca oblige l eleve a lever les yeux et de ne pas regarder le bout de son capot. Pour la conduite economique moi je reste en 3eme a 50 car la 4 quand on arrive a un giratoire c est un peu la panique et pour les inspecteurs ca passe tres bien. Donc pas beaucoup de changement a part que les medias disent qu il est plus facile moi je dirais plus technique.
qpitt18

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:42    Sujet du message: réforme du permis Répondre en citant

article orange sur la reforme
Fabrice

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 13:04    Sujet du message: réforme du permis Répondre en citant

Tres bon article.......Mais attention ......Plus sure plus rapide et moins cher......
qpitt18

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:55    Sujet du message: réforme du permis Répondre en citant

ce midi a la TV un patron d'auto ecole disait de se méfier de cette reforme. Pour lui ca ne changerait en rien le taux de reussite ni les délais de passage!

Moi je rajouterai ni moins cher !!!

Moins de delais en fait le delai est comblé avec la conduite supervisé. Conduite supervisé qui oblige a prendre 2h de conduite en plus et d'assisté a un RDV-¨pedagogique qui n'est pas gratuit non plus...
pupuce

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:09    Sujet du message: réforme du permis Répondre en citant

qpitt18 a écrit:
ce midi a la TV un patron d'auto ecole disait de se méfier de cette reforme. Pour lui ca ne changerait en rien le taux de reussite ni les délais de passage!

Moi je rajouterai ni moins cher !!!

Absolument d'accord !

Je trouve par contre l'évaluation intéressante, qui met quand même le candidat face à la réalité de ses points forts et de ses faiblesses.

Pour ce qui est de l'autonomie, je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut, car j'ai assisté ce matin à un autre examen avec un autre inspecteur. Celui-ci a vraiment bien joué le jeu, notamment sur la manoeuvre libre, avec des endroits ou il y avait le choix entre au moins 2 manoeuvres différentes (j'entends par là pas de pseudo choix entre bataille avant et arrière).

Donc l'application dépend fortement de l'inspecteur... et -même si ça n'engage que moi- le résultat aussi ! J'en ai eu la preuve aussi ce matin Very Happy
Cyrka

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 12:06    Sujet du message: réforme du permis Répondre en citant

Bonjour ...

Je suis actuellement en formation et je passe le BEPECASER cette année ... En ce qui concerne la nouvelle réforme j'ai plus ou moins glané des infos dans les différentes autos écoles et d'une manière générale il en ressort qu'elle n'est pas tout à fait l'effet escompté ... D'après les dernières statistiques sorties les taux de réussites et d'échec au permis semblent similaires à l'ancienne pratique ...
Je confirme donc ce que disais plus haut qpitt18 ...
Par contre il semble qu'il y ai plus de disparités en fonction de la filière d'apprentissage ( permis traditionnel ou AAC )... Les candidats en FI AAC connaissent plus un risque d'échec que ceux passant par la filière B ...

Bien amicalement
Cyrka
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: réforme du permis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Discussions -> Actualités de la profession Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation