BEPECASER Index du Forum

BEPECASER
Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière
www.bafm-bepecaser.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 1er janvier 2011 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines,
ce forum est désormais fermé au profit du forum d'origine
(les comptes actifs de l'ancien forum ont été conservés).

A bientôt sur le site et le forum de www.bafm-bepecaser.net.

Concours inspecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Discussions -> Autres formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge50340

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 16:44    Sujet du message: Concours inspecteur Répondre en citant

Le résultat des écrits pour le concours inspecteur des permis est en ligne sur le site du ministère.
Si quelqu'un a des infos sur la suite des événements (Oraux), quant à la date, l'heure, l'endroit, etc. je suis preneur
merci et bon courage
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 21:50    Sujet du message: Concours inspecteur Répondre en citant

Si je comprends bien vous avez déjà réussi l'écrit, alors Félicitations! Smile

D'après le site de l'Equipement, les oraux auront lieu du 06 au 16/04/2010, et les années passées c'était du côté de Champs-sur-Marne.

C'est tout ce que j'ai comme information.
serge50340

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 22:12    Sujet du message: merci pour les infos Répondre en citant

J'ai effectivement réussi les écrits et je suis preneur de toutes aides pour les oraux.
Merci pour les informations de dates, j'attends avec impatience (et un peu d'angoisse lol) les oraux.
enerik

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 05:11    Sujet du message: Concours inspecteur Répondre en citant

le concours d'inspecteur m'intéresse. comment préparer l'écrit? en quoi cela consiste-t-il ? comment accéder au site du ministère pour retrouver les annales ??? merci pour vos réponses.
serge50340

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 13:27    Sujet du message: Concours inspecteur Répondre en citant

Pour l'écrit, il s'agissait d'une synthèse (47 pages cette année) et d'un QCM sur le droit en général, l'administration et le code de la route.
Si tu fais partie des 104 retenus tu vas aux oraux avec au programme conduite perso, suivi d'un entretien sur ta conduite et questions de code de la route, puis entretien avec un jury sur tes motivations, ton parcours pro et des mises en situation pro. Et sur les 104, il prennent 29 inspecteur (en externe).
Après c'est bon, tu peux arreter l'apnée et commencer à re respirer. LOL
enerik

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 17:37    Sujet du message: Concours inspecteur Répondre en citant

et comment trouver des annales ???? histoire d'e connaitre le niveau, et le contenu !!!
serge50340

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 18:18    Sujet du message: Concours inspecteur Répondre en citant

sur le site http://www2.equipement.gouv.fr/recrutement/index_54.htm
enerik

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 20:00    Sujet du message: Concours inspecteur Répondre en citant

merci Serge !!! Very Happy
Xavier

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 09:31    Sujet du message: Concours inspecteur Répondre en citant

Je vais te paraitre indiscret mais comment tu t'es préparé (en centre ou seul) ?
serge50340

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 09:38    Sujet du message: Concours inspecteur Répondre en citant

seul
enerik

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 09:44    Sujet du message: Concours inspecteur Répondre en citant

alors s'il t plait peux tu nous donner un peu plus de détails ???? avec quel matériel... merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: Concours inspecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Discussions -> Autres formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation