BEPECASER Index du Forum

BEPECASER
Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière
www.bafm-bepecaser.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 1er janvier 2011 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines,
ce forum est désormais fermé au profit du forum d'origine
(les comptes actifs de l'ancien forum ont été conservés).

A bientôt sur le site et le forum de www.bafm-bepecaser.net.

[*] Passer le bepecaser en candidat libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Admission -> Bepecaser (tronc commum)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bepecaser.net

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 23:53    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

Voici quelques extraits de messages postés sur l'ancien forum:

Citation:
Bonsoir à tous
Comme beaucoup , je passe cette année le diplôme du BEPECASER en candidat libre.
Je pense que mon experience de l année derniere dans un centre de formation [...] me sera un plus.
Je sais que ce n est pas du tout facile et qu on est tout seul à travailler. A mon sens il faut contacter des ecoles de conduite et se preparer ne serait qu en ecoute pedagogique. Et aussi prevoir un côut d investissement pour la location de vehicule à double commandes pour les pedagogies de la conduite accompagnée et vehicule
Pour être dans le bain je vous conseillerais de consulter le site de la securité routiere pour les reformes mises en oeuvre.
Voilà le peu que j avais à dire aux candidats libres et je souhaite bon courage à tous et surtout bonne chance.
Le travail, l investissement et la croyance en soi sont des cles pour la reussite.
Maintenant au boulot !

Citation:
Hello:

Merci francis pour les encouragements et les conseils.
Comme toi, je passe l'examen en candidature libre après un échec avec un centre de formation l'an passé.
Je trouve que l'idée de se préparer dans une école de conduite est très pertinente.

Pour ma part, j'ai la chance de travailler à temps partiel comme secrétaire dans une auto-école. Je me prépare donc non seulement en travaillant seule à la maison mais aussi à mon boulot avec mes collègues.

A tous ceux qui n'ont pas la même possibilité que moi, je souhaite bien du courage. A tous les autres aussi.

Bye
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
enerik

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 05:18    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

bon courage à vous!! Okay
mais dites vous que parfois vous êtes mieux placés que certains !! ! moi, je suis inscrit dans un centre de formation tellement lamentable (pas de formateur, 1h de conduite toutes les 3 semaines, niveau de la formation zéro, ambiance générale à ras des paquerettes...) que je suis dans l'obligation de tout faire moi-même...conduite commentée, location d'une voiture double commande, pedago salle...
OLY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 20:53    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

Bonsoir enerik

Je me reconnais comme étant la personne qui a posté le 2è message cité par bepecaser.net.
Ce message date de l'année dernière et depuis, j'ai eu mon bepecaser. En centre de formation, nous étions nombreux, une quarantaine de personnes pour seulement 2 formateurs en voiture et une personne en salle. Pas le top pour apprendre...

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 21:45    Sujet du message: bepecaser en candidat libre? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterai passer le BEPECASER en tant que candidat libre...et je souhaiterai avoir vos conseils sur les livres "références"(à part bien sur le code de la route!!!) sur lesquels je dois me baser pour tout ce qui est de l'aspect théorique.
Et pourriez vous me dire comment m'inscrire à l'examen à la préfecture des yvelines,car je suis aller sur le site et je n'ai pas réussi à trouver un dossier d'inscription ou ne serait que les dates d'examens et ce n'est pas faute d'avoir chercher!!!En sachant que j'habite en Polynesie-française et me déplacer pour aller chercher un dossier m'est physiquement impossible.

merci de votre aide.

Raimana
OLY

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:55    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

Bonsoir raimana

Tu ne peux pas le passer en polynésie ? Cela doit bien se faire ? A moins que c'est une décision personnelle. Le mieux serait d'appeler le bureau bepecaser de la préfecture des yvelines ou de leur envoyer un message...

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:37    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

bonjour Oly,

Je vais suivre ton conseil,ça ne mange pas de pain de leur écrire...mais j'en doute,car même si le niveau théorique peut être le même qu'en FRANCE,disons quand même que l'aspect pratique laissera à désirer...(pas d'autoroute...etc) et ce genre de diplome doit s'obtenir au niveau national,car si je pouvais l'obtenir en Polynésie,imagine que je veuille venir en France,t'imagine la différence de niveau!!!

pourrais tu me conseiller sur les ouvrages sur lesquels me baser afin d'orienter au mieux ma formation?
OLY

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 19:56    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

Les bouquins habituels de la formation:

Bilan de la sécurité routière
Code de la conduite
GFA
Le code de la route, enseignement de la conduite
Le code de la route, réglementation, infraction et sanction
Les conventions collectives de l'automobile
Le mecaser
Les annales QCM Bepecaser

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 21:34    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

Merci beaucoup!!!

J'ai juste une question quant au passage de l'examen...mon ami m'a dit qu'il fallait que pour un des examens en salle,je vienne avec une personne tierce,mais que pour la pratique il fallait que je vienne avec une personne passant son permis!!!

Je voulais savoir comment aviez vous fait? certaine auto ecoles peuvent elles nous "fournir" des apprentis conducteurs??
enerik

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 09:48    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

je pense que ça ne les derangerait pas puisque ça n'empiete pas sur leurs activités ...il faut le demander !
pupuce

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 12:14    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

Raimana a écrit:
Merci beaucoup!!!

J'ai juste une question quant au passage de l'examen...mon ami m'a dit qu'il fallait que pour un des examens en salle,je vienne avec une personne tierce,mais que pour la pratique il fallait que je vienne avec une personne passant son permis!!!

Je voulais savoir comment aviez vous fait? certaine auto ecoles peuvent elles nous "fournir" des apprentis conducteurs??
Pour la pédagogie en salle, il suffit que la personne ait le permis ou soit en cours de formation.
Pour la pédagogie en véhicule, il faut une personne en formation avec au minimum 3 heures à son actif (si je me souviens bien). Pour ça, j'avais pris un élève de l'auto-école chez qui j'étais en stage, tout simplement.
Raimana

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 00:30    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

bonjour,

est il vrai qu'il n'y a plus de mémoire à faire??
enerik

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 04:52    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

en effet, plus de mémore !!!
Raimana

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 21:29    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait obtenu son BEPECASER en tant que candidat libre,sans passer par la case formation ?
enerik

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 21:33    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

je suis en train...pas evident et je cherche quelqu'un dans la region sud (Toulouse) pour peut être partager location voiture double commande et partager experience.
perou

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 14:34    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre Répondre en citant

enerik a écrit:
je suis en train...pas evident et je cherche quelqu'un dans la region sud (Toulouse) pour peut être partager location voiture double commande et partager experience.

hello

si tu as toujours l'intention de louer une voiture je suis intéressé.

tu peux me contacter

yvan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: [*] Passer le bepecaser en candidat libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Admission -> Bepecaser (tronc commum) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation