BEPECASER Index du Forum

BEPECASER
Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière
www.bafm-bepecaser.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 1er janvier 2011 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines,
ce forum est désormais fermé au profit du forum d'origine
(les comptes actifs de l'ancien forum ont été conservés).

A bientôt sur le site et le forum de www.bafm-bepecaser.net.

sujet
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Admissibilité -> Epreuve orale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xelajt

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 09:38    Sujet du message: sujet Répondre en citant

salut à tous et à toutes ...
j'espère voir cette année comme les autres les sujets de vos oraux...alors ceux qui passe dans les premiers jours postez les titres des textes à commenter
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nono81

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 00:52    Sujet du message: sujet Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi xelajt et je rajouterai même de ne pas oublier les sources; il y a de fortes chances de les trouver sur le net.
Merci et bonne chance a tt le monde
william

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 17:21    Sujet du message: sujet Répondre en citant

pour moi ,je ferais tout mon possible pour vous donner des infos
bonne chance a tous
Michael28

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 19:10    Sujet du message: sujet Répondre en citant

Je n'y manquerais pas !  ;-)
Je passe en premier avec 2 collègues Vendredi matin pour la Région Centre (8h30 - 9H - 9h30), donc dès que j'ai les infos je fais suivre...
Willdodo

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 19:40    Sujet du message: sujet Répondre en citant

Super sympa de votre part...Merci à tous et encore une fois un grand M_____de pour les oraux.... Okay Wink
francky76

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 11:49    Sujet du message: sujet Répondre en citant

salut, le texte sur lequel je suis tombé s'intitule "Relations de confiance pour les services de proximité" issu du magazine "ça m'intéresse". Je pense m'en être bien sorti mai pn verra le 7 décembre. Toute façon maintenant les dés sont jetés. Bon courage pour ceux qui sont pas encore passé
begin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 12:19    Sujet du message: sujet Répondre en citant

merci franky76 pour ton msg et pour le texte a+
Nono81

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 12:26    Sujet du message: sujet Répondre en citant

Sympa de ta part !!! O 7 déc. En espérant te lire heureux !!!
MAX59

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 12:44    Sujet du message: sujet Répondre en citant

slt FRANCKY 76 et merci à toi . J'ai pas arrivé à rouver le texte sur le net , il parlait de quoi plus précisément ? et le second texte que tu a tiré porter sur quel theme ? merci beaucoup d'avance FRANCKY !!
Nono81

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 12:47    Sujet du message: sujet Répondre en citant

Oui francky si tu avais l'année et le mois de parution sa serai peut être plu facil

Merci encore!!!
francky76

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 13:05    Sujet du message: sujet Répondre en citant

paru en février 2010.

le 2nd sujet c'était les causes du décrochage scolaire, mais j'ai pas plus d'info la dessus.
loul84160

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 13:15    Sujet du message: sujet Répondre en citant

salut francky
tu peux nous dire ce qu'entends le texte par services de proximité?
merci d'avance
francky76

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 13:30    Sujet du message: sujet Répondre en citant

il prenait l'exemple des pompiers, les medecins, pharmacien et les artisans. ça parle également des politiciens (élus locaux)
Karla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:15    Sujet du message: sujet Répondre en citant

J'ai choisi le Texte 7 aujourd'hui

"Lecture Numérique" de Sophie Lherm extraire de Télérama

Mon esprit attend désormais les informations de la façon dont le Net les distribue : comme un flux de particules s'écoulant rapidement. Auparavant, j'étais un plongeur dans une mer de mots. Désormais, je fends la surface comme un pilote de jet-ski. s» En écrivant ces lignes dans un article du magazine The Atlantic de juin 2008, l'essayiste et blogueur américain Nicholas Carr a déclenché un immense débat, qui n'en finit pas de rebondir sur la Toile et à la une des magazines. Son article s'inspirait de son expérience personnelle de lecteur, pourtant averti, à l'ère de la révolution numérique. Peut-on généraliser cette expérience ? Sommes-nous en train de devenir des obèses mentaux, gavés d'informations, au sens où notre cerveau serait en train de subir les mêmes effets que nos corps déformés par la surconsommation et la malbouffe ?

C'est un fait : lorsque nous sommes connectés au Web, nous lisons. Mais de quelle lecture s'agit-il ? Certainement pas de celle entendue comme exercice spirituel préparant à la méditation, telle que Sénèque la décrit dans la Lettre 84 à Lucillius, où il conseille de recopier sur des tablettes des extraits des textes lus, de les classer, de bien les digérer, afin de les faire passer « dans notre intelligence, non dans notre mémoire ». Il ne s'agit pas non plus d'une simple consultation comme sur un écran de distributeur d'argent pour contrôler des opérations, mais d'une lecture d'un genre nouveau, qu'Alain Giffard nomme « lecture numérique ». Votre­ lecture se fait alors avec un temps plus long consacré à la navigation, à la lecture « en diagonale », non liné­aire, à base de liens hypertextes, plus sélective et parfois en interaction avec d'autres lecteurs. Une lecture qui est aujourd'hui assistée par de nombreux petits logiciels, filtres ou agrégateurs de nouvelles (Netvibes, Google Reader). Une lecture où vous pouvez mettre en commun vos marque-pages et vos notes.

Or, chacun d'entre nous en a fait le constat : entre les mails, les alertes et, pour certains, le relevé de nos fils RSS et des messages sur les sites de partages sociaux (Twitter, Facebook...), nous sommes bel et bien entrés dans l'ère de la distraction perpétuelle. La lecture ayant une influence déterminante sur les structures d'activité dans notre cerveau, on ne peut alors s'empêcher de se demander : est-ce grave, docteur ?

« Plus que tout autre organe, le cerveau est conçu pour évoluer en fonction de l'expérience - une fonctionnalité appelée la neuroplasticité », rappelle Roland Jouvent, qui dirige le Centre émotion du CNRS, à la Salpêtrière, et qui vient de publier Le Cerveau magicien. De même qu'il s'est adapté à l'arrivée de la radio, du cinéma, de la télévision, il se modifie sous l'effet de nos pratiques de lecture en ligne. On sait généralement que les capacités d'apprentissage sont spectaculaires chez l'enfant, mais elles peuvent l'être tout autant chez l'adulte. Une étude récente réalisée chez des chauffeurs de taxis londoniens a montré que les zones de leur cerveau qui contrôlent la représentation de l'espace sont particulièrement développées. C'est que, pour obtenir leur licence, ces chauffeurs doivent passer un examen très sévère afin d'évaluer leur connaissance des milliers de rues de la ville. En ce qui concerne Internet, nous disposons déjà d'une étude pilotée en 2008 par Gary Small, de l'université de Californie. Selon le centre de recherche sur la mémoire et l'âge, la lecture et la navigation sur le Web utilisent le même mode de mémorisation et stimulent les mêmes centres d'activité du cerveau. Mais la recherche sur Internet stimule également des secteurs liés à la prise de décision et au raisonnement complexe. Ce qui constitue à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : avec l'âge, surfer sur la Toile vous aidera à entretenir et à aiguiser vos capacités cognitives, un peu comme les mots croisés. D'un autre côté, les multiples prises de décision que ce surf implique consommeront une partie de votre énergie mentale...

Voila j'espère que cela vous aidera car les dés sont jétés pour moi.
Bon courage à tous et désolée de polluer ce forum avec mon texte Laughing
loul84160

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:25    Sujet du message: sujet Répondre en citant

merci beaucoup pour le texte!!!
et on croise les doigts pour toi!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Admissibilité -> Epreuve orale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation