BEPECASER Index du Forum

BEPECASER
Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière
www.bafm-bepecaser.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 1er janvier 2011 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines,
ce forum est désormais fermé au profit du forum d'origine
(les comptes actifs de l'ancien forum ont été conservés).

A bientôt sur le site et le forum de www.bafm-bepecaser.net.

Est ce que j'ai tout compris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Admission -> Bepecaser (tronc commum)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince31290

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 08:23    Sujet du message: Est ce que j'ai tout compris ? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, je m'appelle Vincent, j'ai 29 ans et je vit prés de Toulouse. Aprés une période noire de ma vie ( Incendie de ma maison et licenciement le lendemain ) je me retrouve donc à tout reconstruire.

J'ai besoin d'un boulot qui me plaise et après avoir été serveur, employer d'usine, manutentionnaire et commercial, je veut passer le bepecaser pour en faire mon vrai métier.

Alors j'ai chercher un peut partout, et c'est très mal expliquer. Donc ma situation est chômage depuis trois mois, ce que j'ai compris ( enfin je crois )

- Le bepecaser est un examen que l'ont peut passer en candidat libre ou en faisant une formation avant.

- Si je m'inscrit directement à cet examen, il n y a aucune formation comprise dedans mais il faut choisir un centre de formation indépendant.

- Les étapes logique sont donc 1/ Demande de financement pour une formation 2/ Inscription formation 3/ Formation 4/ Inscription examen 5/ Examen

Est ce que c'est sa ou je me plante complètement ?

Une autre petite question, est il possible de passer le bepecaser et d'enchainer pour la mention deux roue dans la fouler ?

Merci d'avance pour vos réponse.

J'ai rendez vous lundi avec ma conseillère pôle emploi, j'espère qu'elle pourra m'aider.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 08:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinkas

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 14:49    Sujet du message: Est ce que j'ai tout compris ? Répondre en citant

Bonjour, 
Oui c'est bien cela sauf que je vous conseille de chercher des adresses de centres de formation avant même d'aller au pôle emploi, ils ne les connaissent pas toujours, mieux vaut arriver avec un maximum d'informations, et pourquoi pas des devis que les centres vous enverront peut être par internet, ce qui fera avancer encore plus vite votre demande, surtout qu'il y a des délais à respecter pour déposer les demandes et là c'est déjà juste à mon avis. 
En ce qui concerne la formation, c'est bien cà, on peut le passer en candidat libre, selon vos diplômes, pour l'admissibilité qui comprend 2 épreuves de Français si l'on peut dire, ça peut se faire, mais pour l'admission, c'est plus dur car il faut s'entrainer sur des voitures doubles commandes et avoir de nombreux conseils des formateurs pour réussir l'examen, donc un centre est toujours le mieux placé pour la préparation. En plus, ils s'occupent de vous inscrire à l'examen et tout, c'est pratique. 
Après avoir obtenu le "tronc commun", on peut passer la mention 2 roues dans la foulée en octobre. 
Voilà j'espère vous avoir aidé un peu et bon courage dans votre nouvelle vie Smile
Vince31290

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 17:11    Sujet du message: Est ce que j'ai tout compris ? Répondre en citant

Merci pour votre réponse, je vais donc me rapprocher d'un centre de formation et voir avec eu. Pour ce choix, c'est " au pif " ou certain sont mieux que d'autre ? Il y a t'il des différence de tarifs possible ?
MSN
Pinkas

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 22:56    Sujet du message: Est ce que j'ai tout compris ? Répondre en citant

Des critères comme la proximité, les tarifs que vous pouvez leur demander ou encore le "feeling" avec eux peuvent vous aider à vous décider ... Pour moi, il y a eu un critère important, c'est que nous étions un tout petit groupe, du coup c'est plus personnalisé, et on a pu bien s'entrainer, vous avez le droit de leur demander de combien de candidats se compose le groupe ou combien de formateurs il y a dans le centre, etc  ... De mémoire quand je me suis inscrit, je crois qu'à cette époque, il faudra déjà trouvé une place dans un centre car il sont vite au complet ... 
Voilà, encore une fois bon courage pour la suite !
Vince31290

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 10:53    Sujet du message: Est ce que j'ai tout compris ? Répondre en citant

Merci beaucoup, je les contacte lundi, mais je pense que sa va être juste pour cette année. Crying or Very sad
MSN
Poquelin

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 17:44    Sujet du message: Est ce que j'ai tout compris ? Répondre en citant

Oui, ca va être un peu juste... demande aussi les taux de réussite... c'est interresant
Vince31290

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 09:56    Sujet du message: Est ce que j'ai tout compris ? Répondre en citant

Je reviens du pôle emploi et c'est mort pour cette année.  Crying or Very sad

Je vais donc faire un bilan de compétence, ainsi qu'une formation de trois mois " je sais pas trop pourquoi ? " proposer par pôle emploi, ceci vas m'aider à demander le financement de ma formation " la vrai " à la région.

J'espère que sa va marcher. Okay
MSN
Vince31290

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 10:01    Sujet du message: Est ce que j'ai tout compris ? Répondre en citant

En attendant, est ce qu'il existe des livres pour réviser et m'aider pour la préparation du bepecaser ? Auto et Moto ?
MSN
Poquelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 16:03    Sujet du message: Est ce que j'ai tout compris ? Répondre en citant

Soigne ta conduite, maîtrise le code de la route.

La première partie du bepecaser, l'admissibilité, c'est essentiellement du français : synthèse de texte + explication de texte et argumentation d'un sujet évoqué par le texte... tu peux facilement trouver des annales (si tu ne connais pas ces épreuves, essaye de trouver une méthodologie pour aborder tout ça)..
A toi de voire suivant ton niveau... tu peux travailler ton argumentation sur un sujet au hasard.

Sinon pour travailler l'admission, je pense que c'est un peu tôt, quoique le code et ta conduite sont des points que tu peux déjà travailler. Sinon, la pédago, tu devrait peut être attendre de voir si tu te lance là dedans -ou pas-.

Au sujet de cette formation sur 3 mois, je ne sais pas ce que c'est, puisqu'en 3 mois, tu ne peux rien obtenir. Tu dois pouvoir faire par ailleurs un stage via Pole Emploi, qui te permet d'évaluer ton niveau de "compatibilité" avec la profession si on peut dire. Mais un bilan de compétence sur 3 mois, jamais entendu parler, tu peux en dire ou te renseigner un peu plus à ce sujet ?
Il y a des test d'entrée dans la plupart des centres, pour filtrer d'éventuels candidats non-compatibles (je peux pas t'en dire plus j'ai pas eu besoin d'en faire ^^) .

Pour la moto, il y a pas mal de mécanique... et de sécurité, c'est des fiches, qui ressemblent à celle du tronc commun. Pour le reste, autant avoir de l'expérience et rouler, même si un permis récent doit pouvoir y arriver (quoi-que...). Même principe, avant de travailler la maniabilité ou la pédago pour la mention deux roues, il vaut mieux que tu détermine ton orientation prof, et que tu te concentre sur le bepecaser ds un premier temps, amha
Vince31290

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 07:22    Sujet du message: Est ce que j'ai tout compris ? Répondre en citant

Merci pour la réponse. Le stage de 3 mois, c'est justement pour évaluer la comptabilité et sa comprend aussi un stage en entreprise. 
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: Est ce que j'ai tout compris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Admission -> Bepecaser (tronc commum) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation