BEPECASER Index du Forum

BEPECASER
Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière
www.bafm-bepecaser.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 1er janvier 2011 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines,
ce forum est désormais fermé au profit du forum d'origine
(les comptes actifs de l'ancien forum ont été conservés).

A bientôt sur le site et le forum de www.bafm-bepecaser.net.

Discussion... questions... ACTION !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Discussions -> Bistrot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael28

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 21:06    Sujet du message: Discussion... questions... ACTION ! Répondre en citant

Bonjour,

Comme j'ai pu l'expliquer dans ma présentation, j'ai récemment complété un dossier de demande de CIF-CDI (déposé le 21/05) pour suivre une formation au BEPECASER. Tout a été accepté côté centre de formation (CESR Couturier à Dreux) et coté employeur, je n'attendais plus que la réponse du FONGECIF qui m'a explosé à la figure ce matin : ma demande de financement est refusé ! Sad

Je compte très rapidement déposer une demande de recours auprès de l'organisme, mais d'après la conseillère du FONGECIF que j'ai eu au téléphone ce matin, mes chances de financement pour la session de cette année voir celle de l'année suivante sont maigres au vu des motifs de refus évoqués : dossiers prioritaires par rapport au mien, 25 ans c'est trop jeune, diplôme qui serait de niveau équivalent à ceux que je possède actuellement donc formation inutile de leur avis, j'ai déjà un BAC PRO Compta + un BTS..... ("ah nan je n'ai pas le BTS, j'ai juste le niveau madame !").

Après recherche et consultation de mon centre de formation qui m'a suivi dans la préparation de mon dossier (ils m'ont rappelé Lundi, pour eux c'était parti !), je suis dans une impasse du fait que je sois salarié en CDI et ne possède pas d'autres possibilités de financement.
(Double Sad   Sad  )

Mes questions seraient donc les suivantes (pas besoin de développer, je pense que c'est déjà assez ...)
 - En salarié CI, y'a t'il d'autres possibilités de financement ?
 - Sinon en tant que futur chômeur puisque j'envisage de quitter la société rapidement, est-il trop tard pour obtenir un financement sur la session 2010/11 ?

Autre question, et pas des moindres ! :
 - Dans le cadre d'un financement par "des fonds propres" (6489€ au total... aïe !), ai-je des chances en travaillant dur (très dur !) d'obtenir ce diplôme du 1er coup ?

Et enfin dernier point, le centre de formation m'a parlé d'une réforme du BEPECASER qui pourrait avoir lieu pour la session 2011/12 et qui augmenterait le niveau du diplôme à un équivalent BAC+2. Je pourrais donc peut-être avoir plus de chances en représentant mon dossier l'année prochaine. Questions :
 - Avez-vous des infos sur la véracité et les possibilités ou non de cette réforme ?
 - Pour les personnes déjà détenteurs du BEPECASER, cela voudrait dire que le niveau du diplôme passerait d'un BAC à un BAC+2 suite à cette réforme ?!
 - L'augmentation du niveau aurait-elle un impact sur les tarifs, ou encore le niveau de difficultés de l'examen ?

Voilà, je crois que c'est tout pour aujourd'hui.... Après une journée pareille qui m'a complètement dépité sur mes espoirs de reconversion professionnelle, je vais aller me coucher, après avoir pris une bonne boite de Lexomil tiens par exemple ! Shocked
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Non je rigole bien sûr, je vais rebondir, ne jamais finir sans un baroud d'honneur !!! Mr. Green

Donc bah... Rolling Eyes .... Wink .... je vous remercie d'avance pour votre aide, vos avis, vos impressions, vos réflexions, un désaccord avec mon parcours, tout est bienvenue !

Bonne soirée .

Michael 

Dernière édition par Michael28 le Mer 17 Nov 2010 - 19:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinkas

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 21:13    Sujet du message: Discussion... questions... ACTION ! Répondre en citant

Bonsoir, Oui j'ai entendu parler de cette réforme qui allongerait aussi la durée de la formation (jusqu'à 18 mois je crois) et donc certainement le coût; mais je ne sais pas si cela va monter le niveau pour ceux qui l'ont déjà, ce serait bien Smile
En travaillant sérieusement, et en suivant à la lettre les conseils de tes formateurs, il est possible de l'avoir du premier coup, vraiment ! ça vaut le coup de s'investir, c'est une formation qui apporte beaucoup.
Pour les financements par contre, je ne suis pas trop sûr mais on avait 2 personnes avec nous qui étaient en apprentissage, ils travaillaient dans une auto école et venaient au centre plusieurs fois par semaine et leur formation était payée ... D'autres avaient je crois des financements par l'ANPE ou la région mais si c'est comme par le Fongecif, il faut déposer son dossier dans les temps ... 
Je ne sais pas si je t'ai aidé, c'est tout ce que je sais, 
Bon courage ! 
Veis

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 15:52    Sujet du message: Discussion... questions... ACTION ! Répondre en citant

Déjà tu as de la chance dans un sens, c'est que tu as eu la réponse au moins... Pour ma part ils ont reçu mon dossier le 17/05 au Fongecif (donc presque en même temps que toi mais ce n'est pas le même Fongecif), et je n'ai toujours pas de réponse, et vu que pour eux la formation démarre le 15/11 (la première partie n'étant pas financée), ils me disent qu'ils ont jusqu'au 15 octobre pour me répondre, alors que je démarre réellement le 27 septembre... donc s'ils refusent j'aurai pris deux semaines de congés sans solde pour rien... Je préfèrerais avoir une réponse maintenant (quitte à ce qu'elle soit négative même si ça me rendrait dingue !), au moins je pourrai anticiper et me retourner...

A votre avis j'ai des chances d'être accepté avec les critères suivants ? :

22 ans
Seul diplôme : Brevet des Collèges
Bientôt 3 ans d'expérience dans l'informatique
Jamais fait de formation dans quoique ce soit
(Bien entendu je respecte les critères du Fongecif concernant l'ancienneté etc...)
Visiter le site web du posteur Skype
Michael28

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 19:49    Sujet du message: Discussion... questions... ACTION ! Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai entamé une discussion et je ne l'ai pas terminé (bien que je sois repassé sur le forum en "sous-marin" :-p )
J'vais essayer de "synthétiser" cette fois et de faire moins long !

Donc comme j'ai pu l'expliquer, ma demande de financement de reconversion auprès du Fongecif était tombé à l'eau. J'ai demandé un congé sans solde de 6 semaines à mon employeur pour pouvoir suivre la partie Admissibilité (histoire d'avoir une garantie de retour dans l'entreprise si j'échouai), mais "ça ne l'arrangeait pas !"

Là, j'ai commencé à devenir tout  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad . Après ces déceptions, j'me suis re-re-re-re-motivé, et j'ai décidé de prendre le risque m'auto-licencier, quitte à me retrouver sans emploi si la réussite à cet examen n'est pas au rendez-vous... j'y retournerai l'année prochaine !

La suite, je vous laisse deviner : je viens de passer 6 semaines à faire de la synthèse (payé de ma poche), et j'ai pu me présenter à l'examen d'Admissibilité. L'écrit aujourd'hui même, et l'oral Vendredi. Et n'ayant pas trouvé d'autres solutions, bah je payerai aussi l'Admission de ma poche (si les résultats me permettent d'y aller bien sûr !).....et je suis d'ailleurs le seul abruti à payer de ma poche sur 24 personnes !!

Donc voilà, je crois que tout est dit. Résultats le 7 Décembre prochain maintenant, je croise les doigts !!!
Poquelin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 13:46    Sujet du message: Discussion... questions... ACTION ! Répondre en citant

Bonne chance (et tu n'es pas le seul à payer ta formation... et cela fait pas de quelqu'un un abrutis !)
william

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 19:47    Sujet du message: Discussion... questions... ACTION ! Répondre en citant

et bien pour la réforme du bepecaser,mon formateur a dit qu'il en a entendu parlé depuis tres  longtemps , et puis chaque année c'est la meme chose,mais  il me semble que cela soit peu probable bac plus 2 ,il n'y aura plus beaucoup de monde,il manque déja de moniteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: Discussion... questions... ACTION !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Discussions -> Bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation