BEPECASER Index du Forum

BEPECASER
Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière
www.bafm-bepecaser.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 1er janvier 2011 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines,
ce forum est désormais fermé au profit du forum d'origine
(les comptes actifs de l'ancien forum ont été conservés).

A bientôt sur le site et le forum de www.bafm-bepecaser.net.

BAFM dispense d'admissibilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Discussions -> Autres formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 18:56    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité Répondre en citant

Bonsoir à tous.
J'ai lu un peu partout sur le net, qu'il fallait avoir un niveau licence pour ne pas passer la fameuse épreuve d'admissibilité.
Hors je viens de voir sur le site de la seine et marne, qu'on pouvais être exempté de concours d'admissibilité si on a validé une première année de droit ou d'économie...
Qu'en pensez-vous? cela s'applique aussi dans le reste de la France ou pas?
Si j'ai bien compris, on se tape une année de droit et hop bye bye le concours d'admi ou j"ai tout faux?? Shocked Shocked Shocked Question Question
Bonne soirée
Julien
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinkas

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 19:31    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité Répondre en citant

Bonsoir, Je crois qu'il s'agit de la validation de la première année du SECOND cycle d'études de droit non ? Dans ce cas, c'est l'équivalent d'une licence puisque ça fait un bac+3 (premier cycle = 2 ans, second cycle = 2 ans de +) ... Mais je me trompe peut être ... Sans le lien, je ne suis pas sûr de ce qui est noté ... 
Bonne soirée 
juju

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 19:46    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité Répondre en citant

Ah ok autant pour moi alors...
Je pensais qu'il suffisait d'une anné validée et non pas d'une licence..
La question se pose à savoir qu'elle licence préparer...
Merci pour la réponse Very Happy
Pour ce que sa intéresse  :  http://www.qualif.seine-et-marne.pref.gouv.fr/sections/vos_demarches/profes…
karrim

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 23:30    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité Répondre en citant

moi j'ai ma licence mais pas encore l'age pour passer l'admission bafm 
snifff trop deg Crying or Very sad

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 08:06    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité Répondre en citant

Bonjour à tous.
Aller courage karrim il faut juste attendre l'âge ^^
Bon j'ai bien regardé et c'est bien une première année du second cycle et non pas le premier cycle je copie-colle : "Ou avoir terminé avec succès la première année du second cycle d'études supérieures  juridiques ou économiques". Je me suis renseigné au prêt d'étudiants, et ils me confirment que c'est bien la première année seulement... à voir... au pire je téléphone à la préfecture pour avoir une réponse claire et précise.
Bonne journée
Pinkas

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 18:08    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité Répondre en citant

Bonsoir, 
Je reviens sur le message de Karim : il y a un âge minimum pour passer le BAFM ? Je croyais qu'il fallait avoir le BEPECASER depuis un an c'est tout ... Merci pour cette précision. 
Et Julien, quand tu auras la précision de la pref, je veux bien car pour moi le 2nd cycle c'est à partir de la licence ... Simple curiosité pour le moment ;-) 
karrim

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 22:36    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité Répondre en citant

non non pinkas faut juste avoir 21ans comme pour le bepecaser... 
je ne les ai pas encore pour ma part. tu doit surement les avoir toi voila
...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 11:17    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité Répondre en citant

Bonjour à tous !
Et bien quelle bataille pour avoir des informations au sujet du BAFM.
J'ai enfin trouvé ce que je voulais lol
C'est le décret  parût au Journal Officiel le 31 janvier 2009.
 Sont dispensés de subir les épreuves écrites d’admissibilité les candidats réunissant les conditions
suivantes :
– être titulaire du BEPECASER ou d’un diplôme reconnu équivalent ;
– être titulaire d’un diplôme national sanctionnant un second cycle d’études supérieures (licence, maîtrise...)
ou justifier de cinq années d’enseignement dans un établissement d’enseignement secondaire ou supérieur,
d’enseignement général, technique ou agricole. »
Il faut bien regarder le mot LES donc on doit réunir les 2 conditions.
Pour info, nous faisons partit du ministère de l'écologie et de l'énergie du développement durable et de la mer lol
Voili voilou !
Bonne journée à tous
Julien
Veis

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 09:42    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité Répondre en citant

Petite question par rapport au deuxième pré-requis : Si on n'a pas le diplôme demandé (enfin le niveau) et qu'on n'a pas 5 ans dans l'enseignement supérieur ou secondaire on ne peut pas passer le BAFM ? En gros même si t'es moniteur auto et/ou moto depuis quelques années tu ne peux pas prétendre pouvoir passer le BAFM ?
Merci pour la réponse (et désolé d'avance si je n'ai rien pigé, un peu la tête à l'envers ce matin).
Visiter le site web du posteur Skype
Pinkas

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 20:04    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité Répondre en citant

Bonjour Veis, 
Si bien sûr, tu peux le passer même si tu n'as pas ces diplômes mais tu ne seras pas dispensé des épreuves d'admissibilité, tu devras passer les 2, admissibilité et admission. 
Veis

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 21:38    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité Répondre en citant

Au temps pour moi j'avais effectivement mal lu le post, je n'avais pas vu que c'était pour être dispensé de l'admissibilité.

Merci Smile
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: BAFM dispense d'admissibilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Discussions -> Autres formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation