BEPECASER Index du Forum

BEPECASER
Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière
www.bafm-bepecaser.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 1er janvier 2011 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines,
ce forum est désormais fermé au profit du forum d'origine
(les comptes actifs de l'ancien forum ont été conservés).

A bientôt sur le site et le forum de www.bafm-bepecaser.net.

petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Discussions -> Bistrot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélien

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 11:22    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Bonjour , étant nouveau sur votre forum, je tiens a dire qu'il est très intèressant, c'est une excellente idée.

Donc j'ai actuellement 20 ans né le 02/12/89 j'ai obtenu mon permis B le 27 fevrier 2009. Je souhaiterais passer mon bepecaser cette année et je voudrais savoir si il est possible de passer son bepecaser avant mes 3 ans de sureté quitte a pouvoir exercer a partir de 2012.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses qui je n'en doute pas m'aideront beaucoup.

Aurélien
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poquelin

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 12:21    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Salut Aurélien
Tout-à-fait.
Tu peux le passer (et le réussir Smile ), mais tu n'obtiendra l'autorisation d'enseigner que plus tard. Il y a une personne dans ce cas dans mon centre de formation.
-------
Critères d'admissibilité au BEPECASER tronc commun :

• La détention du diplôme national du brevet, ou un certificat ou diplôme équivalent ou supérieur ;
  • La détention du permis de conduire de la catégorie B (seulement, pas de contrainte de période probatoire ou d'expérience).
C'est dans le 1er article de l'arrêté du 10 octobre 1991. Pour les équivalences des diplômes, c'est dans le même arrêté, en annexe 1. Si tu n'a pas de diplôme, tu peux passer le contrôle de niveau du BEPECASER qui te donnera l'équivalence au brevet.
------
Critères d'obtention de l'autorisation d'enseigner :

• Tu as été reçu aux examens du BEPECASER ;
  • Tu est âgés d'au moins vingt ans ;
  • Tu est titulaire depuis deux ans au moins du permis de conduire de la catégorie B en cours de validité ;
  • Tu est titulaire d'un permis de conduire dont le délai probatoire est terminé ;
  • Tu est titulaires d'un certificat médical en cours de validité attestant que tu rempli les conditions d'aptitude physique requises pour l'obtention du permis de conduire groupe lourd (catégories C, E (C), D, E (D)).
  • L'autorisation d'enseigner ne peut être délivrée aux personnes condamnées pour infraction inscrite à l'article R. 212-4 (entre d'autres termes, avoir son casier n°2 vierge)
Article R. 212-4
Donc au final pour commencer la formation il te faut un permis B, un brevet national ou équivalent et un casier n°2 vierge (il faudrait aussi vérifier ton aptitude physique en début de formation...).
aurélien

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 00:24    Sujet du message: petite question Répondre en citant

merci beaucoup pour cette réponse complète. Tu me rassures, tout va bien de mon coté je vais pouvoir postuler Okay  
Sinon une petite question pour la route ! La visite médicale,  faut il la passer avant par mes propres moyens ou l'organisme où je serais inscrit se charge de la faire passer ?

MSN
Poquelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 09:50    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Non, c'est par tes propres moyens : démarche et paiement. Si tu as ou as eu des problèmes de santé, il vaut mieux la faire avant de commencer la formation, c'est bête de le passer et l'obtenir, si tu ne peux pas enseigner par la suite. Sinon si tu sais qu'il n'y aura pas de problème, t'inquiètes pas, ca peut attendre le début de la formation... (à-priori tu as 20 ans... et en bonne santé ?)

Il y a seulement les médecins généralistes agréés qui peuvent faire la visite. Tu doit pouvoir récupérer la liste de ceux qui sont dans ta ville ou région en centre de formation, et peut-être à la préfecture (même sûrement) et voir au commissariat de police peut-être. Et également dans les auto-écoles.

La visite est un peut plus cher qu'une consultation classique, genre 35€ si je me rappelle bien...
aurélien

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 10:50    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Oui oui niveau santé c'est bon ! c'etait juste pour rien oublier et bien merci tu es definitivement une banque de renseignements Twisted Evil  
MSN
milroko

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 12:44    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Par contre attention Aurélien, la visite médicale est pour l'obtention de l'autorisation d'enseigner... donc en 2012 pour toi seulement. Donc ça ne te sert à rien de la passer avant Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Discussions -> Bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation