BEPECASER Index du Forum

BEPECASER
Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière
www.bafm-bepecaser.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 1er janvier 2011 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines,
ce forum est désormais fermé au profit du forum d'origine
(les comptes actifs de l'ancien forum ont été conservés).

A bientôt sur le site et le forum de www.bafm-bepecaser.net.

préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Admissibilité -> Epreuve écrite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 16:09    Sujet du message: préparation Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je vais m'inscrire à la session d'octobre dans le centre de formation BEPECASER de Lille.
Je voudrais savoir si vous avez des idées pour préparer le concours d'admissibilité avant d'attendre la rentrée.
Je m'y prend tôt je sais, mais vaut mieux commencer tôt que trop tard je pense....
Je sais que c'est principalement des synthèses qu'on va demander le jour de l'examen. Y a t-il des synthèses bien précises ou peut-on prendre n'importe quel texte??
En vous remerciant d'avance...
Ju
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinkas

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:29    Sujet du message: préparation Répondre en citant

Bonjour, 
vous pouvez faire toutes sortes d'exercices de français (genre cahier de vacances c'est ce qu'on m'a conseillé), lire la presse car la synthèse contient des articles de journaux et rechercher sur le net des exemples de synthèses mais ça pas évident tout seul  Confused  Bon courage !
thalys25

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 15:08    Sujet du message: préparation Répondre en citant

bonjour,

Pouvez-vous me dire en quoi consiste le test de sélection pour rentrer en formation de moniteur svp?

mercii
Pinkas

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 20:04    Sujet du message: préparation Répondre en citant

Bonjour, 
si vous parlez bien de l'admissibilité, il s'agit d'une synthèse de documents (3h à l'écrit) et d'un entretien oral avec un jury (20mnts) sur des sujets d'actualités sociales ... 
qpitt18

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 08:47    Sujet du message: préparation Répondre en citant

je pense que thalys25 parle des tests mis en place dans certains centre qui pour limité le nombre de candidats et sélectionner "les meilleurs" effectue des test d'entré en début de formation.

Je n'ai pas eu a passer ce genre d'épreuve donc je ne peuX t'en dire plus
Vivi33

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 07:42    Sujet du message: préparation Répondre en citant

Si j'ai bien compris Thalys tu voudrais savoir pour les "sélections".

Moi je me suis inscrite chez Feu Vert à Pessac (Bordeaux). J'ai passé des tests de sélections parce que j'ai voulu être financé par la région (mais les tests sont les même que les gens qui ne sont pas financés il me semble).

1- j'ai passé un test écris sur un texte de Maître Collard. Le thème c'était les jeunes au volant, les risques, leur point de vue, et en gros faut il qu'on remettre en question les lois concernant les chauffards, et qu'est ce qu'on appelait chauffard … 

A la suite de ça on attendant la réponse si de là on était déjà pris pour l'étape suivante. 
Puis

2- Test ORAL avec un mot, un sujet sur un papier tiré au sort. 15 min pour préparer 15 min pour débattre. (Je suis tombé sur - l'égalité des sexes Hommes/Femmes ou -les piercings. Perso j'ai pris les piercings je ne voulais pas partir dans THE débat et je pense que j'ai bien fais.)
Et aussitôt après le test écris zou en voiture pour le test de conduite.

Voilà pour ma part  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37    Sujet du message: préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BEPECASER Index du Forum -> Admissibilité -> Epreuve écrite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation